Aller au contenu principal
Fermer

OpenAI supprime la participation de Sam Altman à son fonds de démarrage
information fournie par Reuters 01/04/2024 à 18:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Krystal Hu

OpenAI a modifié la structure de gouvernance de son fonds de capital-risque qui soutient les startups de l'IA, de sorte que son directeur général Sam Altman ne possède ni ne contrôle plus le fonds, selon un dépôt auprès de la Commission américaine des valeurs mobilières et des échanges (SEC).

Le changement, documenté dans le dépôt du 29 mars, est intervenu après que la propriété d'Altman sur l'OpenAI Startup Fund a suscité des froncements de sourcils en raison de sa structure inhabituelle - tout en étant commercialisé comme une société de capital-risque, le fonds a été levé par Altman auprès de partenaires limités extérieurs et c'est lui qui a pris les décisions en matière d'investissement. OpenAI a déclaré qu'Altman n'avait pas d'intérêt financier dans le fonds malgré la propriété.

Axios a rapporté pour la première fois le changement de propriétaire lundi. Dans un communiqué, un porte-parole d'OpenAI a déclaré que la structure initiale de l'associé général du fonds (GP) était un arrangement temporaire, et que "ce changement apporte plus de clarté"

L'OpenAI Startup Fund investit 175 millions de dollars collectés auprès de partenaires d'OpenAI tels que Microsoft

MSFT.O , bien qu'OpenAI elle-même ne soit pas un investisseur.

Le contrôle du fonds a été transféré à Ian Hathaway, partenaire du fonds depuis 2021, selon la déclaration. Altman ne sera plus un partenaire général du fonds.

OpenAI a déclaré que Hathaway a supervisé le programme d'accélérateur du fonds et a dirigé des investissements dans des entreprises telles que Harvey, Cursor et Ambience Healthcare.

M. Altman, ancien président de l'accélérateur de startups Y Combinator, a déjà fait l'objet d'un examen minutieux en raison de ses intérêts d'investissement tentaculaires en dehors d'OpenAI, de la startup cryptographique Worldcoin à la société de fusion Helion Energy, ainsi que de ses activités de collecte de fonds au Moyen-Orient.

OpenAI a déclaré qu'une enquête indépendante menée à la suite de l'éviction spectaculaire d'Altman de la société en novembre dernier a conclu qu'il n'avait commis aucun acte répréhensible en termes de sécurité des produits ou de finances d'OpenAI.

Valeurs associées

496,8200 USD NASDAQ -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.11.2025 06:31 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Les sénateurs américains ont trouvé dimanche un accord provisoire en vue de mettre fin à la paralysie budgétaire ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Anna Rose Layden )
    information fournie par AFP 10.11.2025 04:50 

    Les sénateurs américains ont trouvé dimanche un accord provisoire en vue de mettre fin à la paralysie budgétaire qui bloque une partie des services publics depuis une durée record de 40 jours, selon plusieurs médias. Les élus républicains et démocrate se sont entendus ... Lire la suite

  • Vue aérienne des maisons inondées à Tuguegarao City, dans la province de Cagayan, au nord de Manille, aux Philippines, le 10 novembre 2025, après le débordement d'une rivière suite aux fortes pluies provoquées par le super typhon Fung-wong ( AFP / John DIMAIN )
    information fournie par AFP 10.11.2025 04:33 

    Les Philippines évaluent les dégâts lundi après le passage dans la nuit du super-typhon Fung-wong, qui a fait au moins deux morts et contraint plus d'un million de personnes à évacuer. "De nombreuses maisons ont été endommagées et certaines de nos routes principales ... Lire la suite

  • Le président intérimaire syrien à Mescou le 15 octobre 2025 ( POOL / Alexander Zemlianichenko )
    information fournie par AFP 10.11.2025 04:13 

    Donald Trump reçoit Ahmad al-Chareh lundi à la Maison Blanche, une première pour un chef d'Etat syrien depuis l'indépendance du pays en 1946 et une consécration pour l'ancien jihadiste qui, en moins d'un an au pouvoir, a sorti son pays de l'isolement. Le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...